News

Le Vignoble du Bois de Loë s'associe avec la coopérative Vin du Pays de Herve

25
Sep

La coopérative Vin du Pays de Herve (VDPH), fondée en 2017, est en pleine expansion et lance un appel à l’investissement pour soutenir sa croissance. Créée par une poignée de passionnés convaincus du potentiel viticole de la région, VDPH a réussi à rassembler près de 900 coopérateurs autour d’un projet ancré dans des valeurs sociales et environnementales fortes.

Depuis sa création, VDPH a planté et entretenu 8 hectares de vignes, produisant des vins qui se bonifient d’année en année. Ces vins, déjà prisés par de grandes tables belges, sont le fruit d’une terre propice, d’une exposition parfaite et de pratiques rigoureuses.

Près de 8 ans après la création de la coopérative, Vin du Pays de Herve rouvre son capital pour une nouvelle levée de fonds citoyens. Comme le bon vin, le projet a mûri lentement mais surement, libérant désormais tout un potentiel qui demande développement.

« Nous avons toujours cherché à produire un vin de terroir et de caractère, qui reflète la qualitéde notre région », explique Alain Niessen, administrateur de la coopérative.

Une alliance stratégique

Aujourd’hui, VDPH entre dans une nouvelle phase de son développement. Un partenariat stratégique a été conclu avec le Vignoble du Bois de Loë, qui ajoute 4 hectares de vignes supplémentaires et un chai moderne à la coopérative. Depuis ses débuts, la coopérative ambitionne de construire un bâtiment de ce type. Cette nouvelle alliance accélère donc le processus de plusieurs années et permettra non seulement d’accroitre la production, mais aussi de développer des activités touristiques en collaboration avec les acteurs locaux.

« Grandir, c’est élargir le périmètre des terres à cultiver. Les 8 hectares actuels sont insuffisantspour atteindre une taille critique autorisant une production plus abondante, gage futurd’équilibre et de rentabilité. »

Cette croissance nécessite des ressources financières supplémentaires. VDPH lance donc appel de fonds à concurrence de 600 000 euros auprès des investisseurs, tant privés que publics, désireux de soutenir une viticulture locale et durable. « Cet investissement de cœur est essentiel pour assurer la pérennité de notre activité et offrirun produit de qualité aux générations futures », souligne enfin Alain Niessen.

1
Aug
News

Le Vignoble du Bois de Loë dévoile ses deux premières cuvées

Nous l’attendions depuis longtemps, la sortie tant attendue des deux premières cuvées du Vignoble du Bois de Loë. Niché au cœur des paysages du Pays d’Aubel, ce domaine jeune, mais prometteur présente avec fierté ses créations : un Chardonnay et un Sauvignon, deux vins blancs secs qui s'annoncent déjà comme des incontournables.

Lire la suite
1
Aug
News

Une visite au coeur d'un vignoble belge

Une aventure sensorielle vous attend au cœur de notre vignoble, où les amateurs de vin et les curieux sont invités à plonger dans l'univers de la viticulture. Désormais ouvert aux visiteurs, notre vignoble offre une expérience immersive qui célèbre la tradition, la passion et la richesse de nos terres.

Lire la suite
1
Apr
Event

Le Vignoble du Bois de Loë ouvre ses portes

Après 3 ans, le vignoble du Bois de Loë s’apprête à accueillir ses premiers visiteurs. Les derniers aménagements du bâtiment de 1200 mètres carrés viennent de prendre fin. Il s’agit d’un nouvel outil d’envergure pour la viticulture belge.

Lire la suite